5 endroits les plus sales dans la maison

Vous nettoyez chaque jour votre maison ? Les vitres sont propres, la vaisselle faite, le salon parfumé et la chambre nickel. Malgré le visuel propre, saviez-vous qu’il existe des endroits sales que vous n’auriez pas imaginés ? Des endroits où les germes et les bactéries peuvent se cacher sans que vous ne vous en rendiez compte ?


Si jamais vous ne faites pas le ménage chez vous, voici un article qui vous incitera à faire appel à une agence de ménage !

Le siège de w.c.

Naturellement, ce sont les toilettes qui viennent en premier à l’esprit, mais à voir de près, le téléphone, les poignées de porte, les éponges, et d’autres objets familiers sont tous porteurs de microbes. De par ces objets sales, on peut facilement attraper une maladie et transmettre les virus et les microbes à notre entourage, à savoir les membres de la famille ou même les collègues de travail. Voici les 5 endroits et objets les plus sales de la maison :

Tout d’abord, il est important à savoir que notre intestin abrite des milliards de bactéries qui travaillent pour la digestion. Ceci étant, il se trouve que nos selles sont composées de plus de 500 sortes de microorganismes. Par mégarde, si l’on ne se lave pas convenablement la main et que l’on porte par inattention ces microbes à la bouche, on peut rapidement se retrouver malade.

Que faire ? Veillez à ce que vos sièges de toilette soient régulièrement propres et nettoyés, avant de tirer la chasse, baissez l’abattant et enfin lavez-vous la main après vos besoins.

Les poignées de porte

Les mains sont les principales porteuses de maladies infectieuses. Du coup, il se trouve que les poignées de porte sont les objets les plus sales où les microbes sont les plus présents.

Que faire ? Lors de votre ménage, insistez sur les poignées de porte, les tiroirs puis lavez régulièrement le réfrigérateur.

Les sacs de courses

Les sacs de courses sont de gros porteurs de bactéries, et ces bactéries s’attrapent lors de vos achats en manipulant les pièces de monnaie les légumes, les viandes, les clés, les stylos, etc.

Que faire ? : nettoyez vos sacs de courses et vos sacs à main en intérieur et extérieur, car ils sont plus sales que vous ne pourriez imaginer. Jetez directement vos ordures et vos mouchoirs dans une poubelle au lieu de les collectionner dans votre sac.

Les éponges

Les bactéries se sentent comme dans un havre de paix à l’intérieur des éponges, qui sont favorisées par la chaleur et l’humidité, et ce lorsqu’on efface les surfaces sales, les saletés et les microbes s’amassent dans l’éponge.

Que faire ? Rincez plusieurs fois votre éponge après utilisation, passez-la à la micro-onde puis changez-en de temps en temps. Sinon vous pouvez toujours utiliser un Tawashi.

La litière

Si vous possédez des animaux, sachez que leur litière sont gorgées de germes et de bactéries qui certains sont nocifs pour l’humain.

Que faire ? : nettoyez toutes les semaines la litière avec du vinaigre blanc pour éliminer les germes.

Malgré que l’on pense que la maison est propre, il faut savoir que des endroits et des objets que nous utilisons sont des sources de bactéries. Bien nettoyer ces endroits ou ces objets nous préviennent contre la maladie. Attention à votre santé !

Laisser un commentaire