American Horror Story : Bienvenue au cirque !

Hier j’ai travaillé tard. Ensuite je suis sortie, et je suis rentrée tard. Mais avant de me mettre au lit il me restait une chose à faire, même si je savais que le réveil serait difficile. Il m’attendait… le nouvel épisode d’American Horror Story.

American Horror Story, qu’est ce que c’est ?

American Horror Story est une série d’horreur, d’épouvante, fantastique et dramatique, créée en 2011 pour la chaîne américaine FX, connue pour sa programmation audacieuse (The Shield, Nip/Tuck et plus récemment The Strain et Sons of Anarchy) qui lui vaut d’être comparée à HBO. Elle est signée Brad Falchuk et Ryan Murphy, à qui l’on doit Glee. N’imaginez pas qu’il s’agit là d’une énième série pour ado, AHS est la preuve qu’un cerveau peut vraiment pondre deux idées opposées et en faire des succès.

freakshow-images-01

Mercredi 8 octobre, le premier épisode de la 4ème saison a été diffusé aux Etats-Unis. Vous n’avez jamais vu les premiers, ce n’est pas grave. En effet, toute l’originalité de cette série est que chaque saison est indépendante des autres. Chaque année, c’est une nouvelle histoire, une nouvelle époque qui commence, seuls restent les acteurs, invités à jouer des personnages différents.

La première saison s’intéressait à la famille Harmon qui emménageait dans une maison…hantée. La seconde prenait place en 1964, dans une clinique psychiatrique cauchemardesque tenue d’une main de fer par Sœur Jude, théâtre d’expérimentations cruelles. La troisième, plus légère, suivait la vie d’une école un peu spéciale destinée aux jeunes sorcières à la Nouvelle-Orléans.

Une histoire différente, de nouveaux personnages, une ambiance à la fois cauchemardesque, parfois gore, parfois drôle, voila ce qui fait le succès d’American Horror Story.

Et la saison 4 ?

Brad Falchuk et Ryan Murphy ont leurs acteurs fétiches. La plus emblématique est l’excellente Jessica Lange, nommée chaque année depuis 2011 aux Emmy Awards, Golden Globes et autres Screen Actors Guild Awards pour son rôle dans AHS, et souvent récompensée. Emma Roberts, Sarah Paulsen, Angela Bassett, Kathy Bates ou encore Evan Peters complètent souvent le casting et sont tous présents dans cette nouvelle saison.

american-horror-story-freak-show-jessica-lange-as-elsa-mars-2-650x367

Inspirée du film culte Freaks, cette saison 4 met en scène les aventures de monstres de foire dans les années 50. Après la maison hantée, l’asile de fous, le camp de sorcières, place à cette fête foraine effrayante (et oui il y a un clown qui fait très, très peur). AHS ose, et c’est ce qui plait. Cette saison s’annonce effrayante à souhait, ce dont on se doutait depuis des mois, FX communiquant très bien sur son petit bébé. De nombreux teasers de quelques secondes nous présentaient les nouveaux personnages, et faisaient déjà bien monter la pression.

1952, Jupiter, Floride. Elsa Mars tente désespérément de trouver de nouveaux numéros pour son cirque afin d’attirer les foules. En découvrant les siamoises Bette et Dot, elle pense tenir la perle rare. Au même moment, un mystérieux serial-killer sévit en ville, Twisty le clown…

Hier soir, dans le noir, j’ai regardé ce premier épisode, et je suis allée me coucher sans oublier de regarder sous mon lit, au cas où…

 

 

Laisser un commentaire