Comment porter du rouge à lèvres ?

Le rouge à lèvres est le produit beauté que l’on rêve de porter lorsque l’on est une petite fille coquette et avec lequel on a le plus de mal quand on a enfin l’âge d’en mettre. En tout cas, c’est ce que je ressens. Un beau rouge qui illumine le visage de certaines, c’est tellement joli, alors pourquoi quand on teste on a davantage l’impression d’être prête pour défiler au carnaval en mode clown ? Comment choisir son rouge à lèvre et comment l’appliquer pour ne pas faire d’erreur ?

La préparation

Celles qui en portent sont catégoriques, le rouge à lèvre est LE geste make-up qui change tout. Même si l’on n’a pas eu le temps de maquiller ses yeux, un coup de lipstick et c’est gagné. Mais celles qui ont essayé savent, le rouge peut filer dans les 10 minutes, ne pas être adapté à la carnation, sécher sur les lèvres pour un effet bof, bref ce n’est pas simple !

exfoliate-lips

Première chose à faire, préparer ses lèvres. Le matin, au moment de se laver le visage, on peut opter pour un baume légèrement exfolient et incolore que l’on ôte doucement avec un mouchoir après quelques passages, pour un peu de sucre, ou simplement pour une serviette en éponge mouillée et tiède que l’on applique sur les lèvres en mouvements circulaires. Ces gestes permettent d’enlever les peaux mortes et de rendre les lèvres bien lisses et prêtent à recevoir le rouge !

Ensuite, on applique un baume à lèvres incolore, pas collant et pas trop gras, qui va permettre de fixer le produit et d’hydrater longtemps. A noter que cette étape ne peut avoir lieu que maintenant, on ne peut pas en ajouter sur le rouge à lèvres dans la journée, le rouge n’aurait pas un bel aspect.

On enlève le surplus en pinçant les lèvres dans un mouchoir, puis on passe aux choses sérieuses !

L’application

Certaines aiment appliquer sur leur baume un peu de crayon ou au pinceau de fond de teint autour des lèvres. Cela empêche le rouge de filer. POINT IMPORTANT : si l’on utilise un crayon il doit avoir la même couleur que les lèvres ! Stop aux crayons trop différents qui font un look vulgaire, c’est un gros make-up faux pas !

Vient ensuite l’application du rouge à lèvre, on commence par le centre en marquant bien le creux de la lèvre supérieure, puis on étire la matière vers les bords. On pense à sourire pour atteindre les coins ! On pince à nouveau les lèvres dans un mouchoir pour enlever le surplus et c’est terminé pour la couleur !

Tuto red lips 7

Avec un pinceau anticernes, on applique tout autour de la bouche pour bien délimiter le rouge un peu de fond de teint ou de correcteur, et c’est bon !

Choisir la bonne couleur

Le choix de la couleur dépend de la carnation. Si votre peau est claire, optez pour un rouge coquelicot, un orange vif, ou un nude rosé. Les beiges sont fades et les teintes trop foncées agressent.

Si vous avez la peau dorée, cap sur l’abricot, l’orangé, le cuivre ou un rouge profond, un bois de rose. A éviter, les marrons et les violets !

Si vous avez la peau noire, les couleurs qui flashent sont pour vous ! Rouge, rose, brun, violet, tout est permis ! On oublie les teintes claires.

lipstick+lips-619x672

Laisser un commentaire