Comment j’ai perdu mes clés… et comment je m’en suis sortie!

Jeudi dernier, 18h30. Pour une fois, je ne termine pas une journée épuisée, déjà déprimée à l’idée de prendre le métro pour rejoindre mon petit chez moi dans le 18ème. Non aujourd’hui, je suis heureuse, car demain je pars en week-end. Et une semaine de travail qui se finit un jeudi, c’est toujours très agréable !

Jeudi, 19h05. C’est bon, j’ai survécu, je marche guillerette vers mon appartement, j’ai hâte de préparer mon sac, le programme et de quitter Paris pour ce qui sera peut-être l’un des derniers week-end ensoleillé de l’année. Je commence à réfléchir, cette robe je la prends? – je fouille dans mon sac pour attraper mes clés – et est-ce que j’ai gardé cet échantillon Sephora qui sera parfait pour 3 jours? – ces sacs, ce n’est plus possible, pourquoi on ne trouve jamais rien alors que tout est bien rangé dans une multitude de petites pochettes trop mignonnes? – à moins que je commence cette nouvelle huile démaquillante dont tout le monde parle sur Youtube? – bon, voila, je pose mon sac par terre pour pouvoir fouiller vraiment. Déjà le soleil décline, et ça ne m’aide pas. Après une dizaine de minutes à pester, le contenu du sac vidé deux fois par terre, et mon bonheur envolé, je me rends à l’évidence.

J’ai perdu/on m’a volé/j’ai oublié mes clés. Un coup d’œil à la montre, 19h30. Ok pas de panique, trouver un serrurier, ça devrait être une partie de plaisir non? Naïve, je demande à Google, je prends le premier qui sort, il me répond : « dans le 18ème? Ah non moi je suis dans le 12ème, ça fait trop loin, désolé, merci bon courage. » Ok je ne me laisse pas faire. Deuxième essai, « On ne pourra pas être là avant une bonne heure, d’ici là on sera passé en heure de nuit, comptez 80€ juste pour le déplacement. » Euh… Très bien, Lili, réfléchis. Soit intelligente encore quelques minutes. Google, « serruriers à Paris 18ème », ça cherche… Et mon ciel s’éclaircit. Je vais être sauvée.

Comme je suis sympa, je partage avec vous celui qui fera à jamais partie de mes favoris : serrurier à  Paris dans le 18e. Oui, aussi simple que ça.

L’énorme avantage du site, le grand nombre de serruriers, l’avis des gens, être sûr de ne pas avoir de mauvaises surprises, la réactivité des professionnels, leur gentillesse. Un petit plan permet de les situer et donc de choisir celui qui se trouve le plus près de chez vous ! En quelques minutes, j’étais chez moi, le temps de m’apercevoir que mes clés reposaient sagement dans le vide-poche de l’entrée, et tout était oublié ! Trouver un serrurier à Paris 18, avant c’était complexe, mais ça c’était avant.

Evidemment si vous n’habitez pas dans le 18ème, ce site est quand même fait pour vous !

 

One thought on “Comment j’ai perdu mes clés… et comment je m’en suis sortie!

Laisser un commentaire