Nouveau parquet : nouvelle déco

Chaleureux, convivial, esthétique et facile à entretenir, le parquet revient en force en 2019. Ce revêtement sol est un matériau facile à travailler avec un fort potentiel et disponible à un prix abordable. Cet article vous aide à découvrir les nouvelles tendances ainsi que des conseils pour faire rénover votre parquet à petit prix.

Les tendances parquet 2019

Réputé pour son aspect authentique et capable de s’adapter à tous les styles (moderne, traditionnel, zen…), le parquet apporte du cachet à votre intérieur. Pour adopter un nouveau look dans votre séjour ou votre chambre, plus la peine d’entamer de gigantesques travaux de rénovation. Le parquet se décline maintenant en différentes couleurs, formes et dimensions.

Pour ne pas commettre d’erreurs, il est impératif de bien connaître les tendances parquet 2019. Le parquet blanchi est indémodable tout comme le style scandinave. Les deux font la paire pour créer une ambiance cocooning dans votre séjour. Le parquet naturel se démarque par son aspect brut qui rappelle une ambiance chalet et qui peut très bien s’harmoniser avec des meubles de style industriel. Les nuances de teinte sont nombreuses et ouvrent la porte à d’innombrables possibilités.

La tendance est aussi sur la matière. Le parquet stratifié fait toujours des émules, mais le vinyle imitation parquet en bois est l’une des meilleures ventes de ces dernières années. Bref, le parquet est un matériau aux multiples possibilités. Le style de pose peut également apporter une touche d’originalité et d’authenticité à votre intérieur. D’inspiration hongroise, la pose de panneaux géométriques de différentes tailles….

Comment rénover son parquet ?

En raison d’une longue préparation du chantier et des déblais qui doivent être évacués après la pose, la rénovation du parquet nécessite souvent l’intervention d’un professionnel. L’artisan spécialisé dans la pose de parquet étudie, conçoit et réalise le chantier de A à Z.

Pour gagner du temps, vous pouvez chercher votre prestataire directement sur une plateforme comme Ledabelle.com. Ce type de service vous permet d’obtenir plusieurs devis gratuits permettant de maîtriser au mieux son budget et de comparer le prix pour rénover son parquet.

En ayant recours à ce genre d’intermédiaire, vous faites un choix de prestataire fiable et sûr pour votre projet, et cela garanti par une pré-sélection rigoureuse des artisans. Vous pouvez choisir votre artisan en fonction des critères qui vous semblent pertinents ou en fonction de ses compétences ou encore de sa localisation géographique.

5 endroits les plus sales dans la maison

Vous nettoyez chaque jour votre maison ? Les vitres sont propres, la vaisselle faite, le salon parfumé et la chambre nickel. Malgré le visuel propre, saviez-vous qu’il existe des endroits sales que vous n’auriez pas imaginés ? Des endroits où les germes et les bactéries peuvent se cacher sans que vous ne vous en rendiez compte ?

Lire la suite

Le cannage : la tendance déco de la rentrée 2018

Le tissage de fibres végétales également appelé le cannage fait son grand retour dans l’univers de la déco. Depuis fin 2017, on rencontre de plus en plus souvent ces tabourets et ces fauteuils en rotin ou en osier qui laissent apparaître les fils de chaînes et les fils de trame. Le cannage fait même la Une des grands magazines de décoration.

Lire la suite

Comment choisir son canapé ?

Le canapé est sans conteste la pièce maîtresse de notre salon. Qu’on veuille pouvoir s’y vautrer pour regarder la télévision ou lire un livre, qu’on ait envie de pouvoir accueillir le plus grand nombre autour d’un apéro ou d’un thé ou que l’on souhaite simplement twister une pièce avec un meuble au coloris fort, il faut prendre le temps de la réflexion !

Lire la suite