Que faire à Londres ?

Dans quelques jours, je m’envole pour Londres. La capitale anglaise est une ville incroyable, accueillante et folle, classe et délurée. Voici mon programme pour un long week-end, les indispensables d’un voyage à Londres !

Fan de culture, de découvertes, de mode, ne cherchez plus où partir en vacances, c’est Londres qu’il vous faut. Facile à rejoindre par avion ou via l’Eurostar, Londres et ses différents quartiers font partie des destinations les plus prisées des français le temps de quelques jours.

Un peu de shopping

Première chose à faire, flâner du côté de Buckingham Palace en passant par le Saint Jame’s Park, histoire de faire un petit coucou à la reine ! Tout près se trouve le très animé Trafalgar Square ainsi que Piccadilly, et les rues connues de toutes les fashionistas, Regent Street et Oxford Street. Oui, aller à Londres rime bien souvent avec achats et les milliers de boutiques de la ville offrent un choix si vaste qu’il est impossible de résister.

Direction ensuite Covent Garder et son marché couvert magnifique, l’endroit idéal pour ramener de vrais souvenirs de Londres. En se baladant tout autour, on peut profiter de petites boutiques et rejoindre les bords de la Tamise afin d’admirer Big Ben et de visiter Westminster Abbey ! Sur le Westminster Bridge, il est possible de prendre le bateau jusqu’à Greenwich, une façon de découvrir Londres autrement. Je pense terminer la journée au sommet du National Observatory qui offre une vue époustouflante La City, le quartier des affaires !

Le soir, direction sans hésitation l’un des pubs de la ville pour goûter à la véritable ambiance londonienne ! Parmi les spécialités incontournables, les fish and chips et les hamburgers ! Si vous avez l’occasion, levez-vous plus tôt pour déguster un petit-déjeuner typique… Meilleur qu’il n’en a l’air !

Goûter à la culture anglaise

Enfin, j’aimerais passer par le quartier de Camdem Town, où la culture anglaise et la musique sont reines. Il s’agit d’un des lieux les plus branchés du moment, j’ai vraiment hsâte d’y faire un tour, de rencontrer les punks de la ville et leurs looks déjantés qui ont fait la réputation de Londres !

Pour se déplacer à Londres, le métro est d’après moi la meilleure solution. C’est tout d’abord très simple, la ville est bien desservie, et les taxis coûtent relativement cher alors, pas d’hésitation !

Dans tous les cas, vous devrez avaler les kilomètres à pieds, car c’est comme cela que Londres se découvre.

S’il me reste un peu de temps, je ferai un tour du côté de Portobello, un quartier dont j’aime particulièrement le charme où l’on trouve un marché d’antiquités extraordinaire et un bric-à-brac à nul autre pareil !

Vivement les vacances !

Laisser un commentaire