Les PASS à Rome : lequel choisir ?

Avec les centaines de sites intéressants à visiter à Rome, l’organisation est nécessaire. Les PASS devraient déjà vous éviter de faire de multiples réservations et de solutionner les problèmes de transport.

Le Roma Pass : le moins cher pour Rome

Le Roma Pass est un pass à tarif réduit sponsorisé par la ville permettant de visiter le Colisée et le forum romain. Il n’assure pas la visite du Vatican ni les visites touristiques de la ville, mais comme tous les pass à Rome, il donne accès au transport en commun. C’est le pass approprié pour ceux qui ont un petit budget ou ceux qui préfèrent découvrir la ville de Rome par leurs propres moyens et partir à l’aventure en dehors des sentiers battus. (36 euros/2j ou 41.50 euros/3j).

SightseeingPass Rome : les séjours culturels

S’il n’y a que les monuments, les sites et les musées qui vous intéressent, Le SightseeingPass Rom vous propose des visites gratuites tout-en-un. Tous les tickets sont en coupe-file et le pass permet d’éviter de faire de multiples réservations. Bien que ce pass permette d’utiliser gratuitement les transports en commun de Rome et assure le transfert pour l’aéroport, il n’inclut pas le tour de la ville en voiture touristique. Vous pouvez commander en ligne avec envoi auprès de Rent-a-guide, un pass de 2, 3 ou 6 jours à 83, 95 et 145 euros.

Rome City Pass : la touristique

La société de voyage Turbopass est leader dans la délivrance de pass pour les principales villes d’Europe. Pour Rome, son offre exclusive inclus des pass coupe-file pour les musées du Vatican et la Chapelle Sixtine, le Colisée et le Forum Romain. La société garantit également les visites touristiques des endroits tendance et des hauts lieux de la ville de Rome en voiture. Ce pass existe également en 3 versions de 89.90 euros à 159.90 euros.

L’OmniaPass : le plus complet

Pour satisfaire les curieux, la ville de Rome a développé l’OmniaPass qui n’est en fait qu’une version plus complète du Roma Pass. Elle offre de multiples avantages dont une entrée en coupe-file pour le Vatican avec entrée prioritaire au musée de la Chapelle Sixtine, un audio-guide pour la basilique Saint Pierre, un accès illimité aux bus Hop on Hop…

Voyage à Rome : 7 jour pour visiter la vieille ville à l’aide des pass

À Rome, les pass de voyage sont excellents pour visiter l’ancienne capitale de l’Empire romain. En outre, si les Français adorent l’Italie, passer par Rome est nécessaire dans l’agenda des vacances. Même pour sept jours de voyage, Rome propose un voyage fabuleux dans le passé. Que faire à rome en une semaine ?

  • Visiter le Vatican est l’un des premiers lieux à inscrire dans son agenda de voyage. la Place Saint-Pierre, la chapelle Sixtine, une plongée dans le christianisme romain ;
  • Les vieilles places de Rome et les fontaines sont exceptionnelles du passage des romains. La vieille ville possède de nombreuses petites rues à visiter. Mais, personne ne peut ignorer un passage à la fontaine de Trévi ou au temple de Rome ;
  • Bien sûr, dans votre séjour romain, le Colisée est un incontournable pour plonger dans la légende des combats de gladiateurs ;
  • À l’image de Barcelone avec la Boqueria, Rome a un marché reconnu dans toute l’Italie. Le Marché Campo di Fiori propose de nombreuses spécialités romaines et de l’Italie ;
  • Dans les arrondissements de Rome, de nombreux lieux de culture, des restaurants et des loisirs sont populaires pour profiter du charme de la vieille ville.

Laisser un commentaire