Mode en 2018 : ce que je retiens de la fashion week

Comme vous le savez peut-être, la semaine de la haute couture parisienne a eu lieu il y a quelques jours et s’est terminée le 25 janvier dernier. On a pu assister à une collection de looks pas toujours portable, et pas à la portée de toutes les bourses surtout ! Cependant il y a toujours une façon de piquer quelques idées ici et là !

Aux oreilles…des bijoux dépareillés

Chez Grazi Chiuri qui travaille pour Dior, et du côté du Libanais Élie Saab, ce sont les boucles d’oreilles qui étaient à l’honneur. Pendant quelque temps, il était de bon temps d’en porter une grosse et une petite, ou bien une seule d’un côté en laissant les cheveux cacher l’autre oreille. À en croire les podiums, il s’agit à présent de dépareiller ces chers bijoux. On a donc vu associés des créoles et des diamants, des boucles longues aux styles variés… Ce que j’aime dans cette tendance, c’est que l’on a déjà tout ce qu’il faut pour la réaliser à la maison !

Des cheveux simples mais coiffés

Le cheveu était également la star des défilés. Chez Alexis Mabille, le truc en plus est des plus simple : les tops étaient toutes parés de jolies nattes, enfin quelque chose qu’on sait tous et toutes réaliser ! dans ces tresses, de petits bijoux étaient disséminés. Si vous trouvez que le style fait un peu marié, tentez juste une natte originale.

De même, les dos se dévoilent, alors pensez à attacher vos cheveux, ou à les relever de façon à ce que votre dos soit l’unique star. Les deux Libanais, Saab et Zuhair Murad, ont mis l’accent sur ce détail, une bonne astuce pour les petites poitrines, et une façon d’attirer les regards qui change un peu !

Côté couleurs, le blanc et le noir sont toujours des intemporels, en attestent les collections de Clare Waight Keller chez Givenchy (tout était noir…). Chanel a osé les tons pastel et les bottes qui brillent, sans pour autant laisser le tweed de côté, la matière phare de la grande maison française.

Laisser un commentaire