Mode : les tendances 2015 se dévoilent !

Je sais, je sais, on n’est à peine en hiver que j’évoque déjà une saison qui parait très loin ! C’est comme ça, on veut toujours ce que l’on n’a pas. L’été dernier je rêvais de voir tomber la neige, de sortir les collants et bottes, et maintenant je rêve de jolies couleurs et de matière légère ! Alors pour être sûr d’être à la mode dans trois mois, voici sur quoi il faut miser !

Nu(de) tu seras

La tendance nude, on l’a connait depuis un moment en cosmétologie. Pour être parfait, le teint doit être « glowy » (comprenez, lumineux), surtout pas surchargé, alors on opte pour tes teintes neutres : beige, abricot pas très mûr, rose pâle… En matière de mode, 2015 sera logée à la même enseigne.

Spring+2015+Attendees+QiMD_AE-UTmlLes fashion week qui ont eu lieu cet automne ont été l’occasion de découvrir des tenues crème, des tissus vaporeux et romantiques. Le jupon qui fait son grand retour depuis quelque temps continuera a faire son show… Et on n’oublie pas les ongles ! Oui toujours en nude, le total look est permis pour cette tendance facile.

La nostalgie tu cultiveras

Ce n’est un secret pour personne, la mode ça va ça vient. Qui n’a jamais reproché à sa mère de ne pas avoir gardé ses vêtements de jeune fille qui auraient permis de réaliser de belles économies aujourd’hui? Cette fois-ci, ce sont des années 70 dont il sera question. Gucci, Saint Laurent, Alberta Ferretti, ils ont tous sorti leur plus beaux macramés lors des derniers défilés ! Le bas du pantalon s’élargit (désolée Kate Moss !), les ceintures se parent de boucles gigantesques, et le crochet ose toutes les couleurs. L’esprit sera bohème ou ne sera pas ! Et pour accessoiriser, on multiplie les bijoux et notamment les bracelets qui doivent être ethniques !

Des noeuds tu feras 403f32dc07737654267066fd9fa38274

Alors celle-là, on ne l’avait pas venir. Côté chaussures, la tendance 2015 sera aux gros noeuds. Et quand je dis gros nœuds je veux dire ça. Du noeud XXL vu chez Miu Miu, Cédric Charlier et No.21. Les sandales a talons seront de sortie, plus sophistiquées que les vêtements qui font presque office d’accessoires ! A mixer avec un look un peu grunge pour casser le côté bonbon ou une robe du soir vraiment simple pour que le soulier soit le twist que l’on attendait ! Vous voila prévenus !

 

Quand le nude rencontre le bohème chic chez Alberta Ferretti

Quand le nude rencontre le bohème chic chez Alberta Ferretti

 

Laisser un commentaire