Le retour de Zelda sur NINTENDO !

Peut-être l’aurez vous déjà compris, je suis une grande, grande fan de Zelda. Alors quand j’ai appris que l’un des épisodes les plus marquants de la saga allait débarquer sur Nintendo 3DS, je n’ai pas pu m’empêcher d’en faire un petit post…

Au commencement…

Pour ceux qui l’ignorent, Zelda est un jeu-vidéo produit par Nintendo par Shigeru Miyamoto et Takashi Tezuka (duo à qui l’on doit aussi Mario, autant dire les dieux du jeu). Le joueur incarne Link, jeune garçon ou jeune homme en fonction des jeux (la chronologie est une vaste question dans la saga Zelda) qui doit sauver la princesse Zelda. Au cours de ses aventures, il affronte de nombreux ennemis dont le plus important est Ganondorf.

Link évolue dans le royaume d’Hyrule, composé de villages, forêts, lacs, montagnes et plaines, de châteaux et de déserts. Miyamoto indique qu’il s’est inspiré de ses souvenirs d’enfance pour créer cet univers. Dans chaque jeu, Link a une quête principale à accomplir, et de nombreuses quêtes annexes qui permettent au joueur de s’amuser, de découvrir d’autres récompenses et simplement de faire durer le plaisir !

Mon opus préféré de tous les temps, c’est bien-sûr Ocarina of Times, ce qui fait de moi quelqu’un de très ordinaire puisqu’il s’agit du volet le plus vendu de la série… Il est sorti en 1998 sur Nintendo 64, puis en 2011 dans une version refaite sur Nintendo 3DS. Les musiques (ah les musiques…), l’ambiance, les personnages que l’on rencontre, tout est une réussite dans ce jeu.

zelda-majora-1280x720

Il est suivi de près dans mon cœur par Majora’s Mask, sorti en 2011. C’est cet opus que Nintendo a choisi d’offrir à ses fans dans une toute nouvelle version sur Nintendo 3DS.

Au programme en 2015

Je pourrais parler 1000 ans des atouts de la saga Zelda, vous raconter les heures minutes passées à tenter de trouver le bon chemin dans la forêt Kokiri pendant que Saria se planque, les bugs du temple de l’eau qui m’ont donné envie de balancer ma console par la fenêtre et la joie de découvrir que, oui, il reste encore une fée rose dans une de mes bouteilles alors que je n’ai plus qu’un coup à donner à l’Avatar du Néant (WORST. BOSS. EVER). Mais ça sera pour une prochaine fois ! Parce que pour le moment je me concentre sur le futur, le printemps prochain pour être plus précise, lorsque Zelda Majora ‘s Mask aura droit à sa version 3D. Une belle façon de fêter les presque 15 ans de l’épisode je trouve ! Cette suite directe de Ocarina Of Time prend place dans le bourg de Termina. Il s’agit de combattre Skull Kid en utilisant le temps, une belle trouvaille qui vaut aujourd’hui au jeu d’être considéré comme le meilleur.

En attendant de se replonger dans cet épisode, voici un petit avant-goût !

 

One thought on “Le retour de Zelda sur NINTENDO !

Laisser un commentaire