Une envie de gaufres !

Je suis une grande fan des recettes étrangères, notamment celles qui concernent le sucré. Lorsque l’envie me prend de faire des cookies ou des pancakes, je vais par exemple directement chercher l’inspiration du côté des sites américains et canadiens, puisqu’il faut le reconnaître, ceux sont eux les pro !

Cette fois-ci j’ai eu envie de tester une recette de gaufres. Après avoir essayé de très nombreuses recettes, belges et américaines principalement, j’ai finalement trouvé je crois la préparation idéale, celle qui donne des gaufres à la fois moelleuses et croustillantes. Voici la marche à suivre !

Comme souvent dans les recettes internationales, les mesures sont en cup. Outre le fait que l’on trouve très facilement les équivalences en grammes sur internet, je vous conseille d’acheter les bols et cuillères qui correspondent, ça sert toujours et ça fait gagner du temps ! De plus il en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses !

Pour environ 8 gaufres

2 cup de farine

¾ de cup de sucre blanc

3 teaspons de levure

2 œufs séparés

1 + ½ cup de lait

1 cup de beurre fondu

1 teaspoon d’extrait de vanille

Commencez par mélanger dans un bol les ingrédients secs, à savoir la farine, le sucre et la levure.

Dans le bol du robot ou dans un autre bol, battre les jaunes d’œufs, ajoutez le lait, le beurre fondu et la vanille. Mélangez à nouveau puis réservez.

Montez les blancs en neige ferme.

Versez le mélange farine + sucre +levure dans celui des œufs, mélangez encore puis ajoutez sans trop les casser les blancs d’œufs. L’idéal est d’utiliser une maryse et de procéder comme pour des macarons, en tournant le bol d’une main et en allant chercher la matière du milieu vers l’extérieur.

Faites chauffer votre moule à gaufres et à l’aide d’une louche, façonnez vos pâtisseries !

Une fois que c’est fait, je conseille de déposer sans serrer un torchon sur les gaufres chaudes afin qu’elles ne durcissent pas mais ne ramollissent pas trop non plus. L’idéal reste toutefois de les déguster dans l’instant.

J’aime bien ajouter quelques fruits rouges ou du sirop dessus mais de ce côté-là, toutes les fantaisies sont permises !!

 

 

Laisser un commentaire