Améliorer son jardin à moindre coût

L’été est toujours pour moi l’occasion de profiter de mon petit jardin. Pendant l’année, je dois dire que je délaisse un peu mon coin de verdure et quand les beaux jours reviennent, il ressemble davantage à une friche qu’à un endroit agréable où se détendre. Cette année, j’ai décidé de l’améliorer en misant sur la récup, une solution à moindre coût qui m’a permis d’installer un potager !

Récupérer et transformer

Pinterest est une véritable source d’inspiration pour moi. Inépuisable, j’y trouve toujours des idées incroyables, simples et vraiment pas chères pour rendre n’importe quoi tout simplement mieux. Le jardin n’échappe pas à la règle, j’y ai puisé quelques tendances faciles à reprendre chez soi, à commencer par un peu de récup !

Lors d’un mariage, j’avais craqué sur une décoration originale, des bouteilles en verre suspendues aux arbres simplement par de la cordelette, et agrémentées de fleurs fraiches. J’avais beaucoup aimé et il m’arrive de mettre le temps d’une soirée dehors. Côté récup, les boîtes de conserve sont et resteront votre meilleur allié ! Nettoyées, repeintes ou laissées vieillies, elles peuvent être garnies de terre et devenir de jolis pots de fleurs.

Faire un potager

J’aime également conserver les bâtonnets de bois des glaces que l’on mange l’été et y graver à l’aide d’un cutter le nom des plantes aromatiques que je cultive. Je les plante à côté pour m’y repérer et pour les enfants c’est une bonne façon d’apprendre leurs noms en s’amusant.

Il faut dire que le potager est la star du jardin ! L’espace n’est pas grand, mais voici une astuce à la portée de tous : conservez les caisses de vin en bois, leur taille et leur hauteur en font des récipients parfaits pour accueillir de petites plantations. Tomates cerises, radis, salades, tout est permis, et le tout sans avoir à creuser le jardin !

 

Laisser un commentaire