Atari revient dans ton salon !

Il a fallu attendre plus de 20 ans, mais le jour est enfin arrivé ! Atari, pionnière du jeu vidéo dans les années 70, revient avec une nouvelle console de salon. Alors ça donne quoi ?

L’alliance du rétro et de la technologie

Elle s’appelle Ataribox, et elle enflamme le web. Il faut dire que cette console signée Atari, avec son petit air rétro, a de quoi nous rendre heureux ! En surfant comme son concurrent Nintendo sur le revival des jeux qui ont marqué les décennies précédentes, l’entreprise nous propose une console au look rétro, mais aux performances résolument modernes !

Le monde s’agite depuis le dernier E3 2017, à Los Angeles, lorsqu’Atari a annoncé la sortie d’un « tout nouveau produit ». Si les spéculations sont allées bon train, on a finalement su rapidement qu’il s’agissait d’une nouvelle console, tout d’abord grâce à un petit teaser d’une vingtaine de secondes, puis avec le lancement d’un site quelque temps plus tard. Finalement cette semaine, Atari a officialisé son Ataribox, une console qui permettra aux fans de la première heure d’être comblés. En effet, les gamers pourront jouer à des jeux historiques de l’éditeur, mais aussi profiter évidemment de nouvelles créations.

Le rétrogaming, oui Atari veut surfer dessus, mais pas seulement. S’il l’on retrouvera probablement des jeux comme Roller Coaster Tycoon, Atari laisse planer le doute sur le développement de nouveaux jeux. Son catalogue reste pour le moment inconnu.

La console

La console sera disponible en deux coloris, noir/rouge ou bois, et sa forme rendra hommage au design de l’Atari2600. De nombreux ports seront proposés, notamment Ethernet, 4 ports USB et un slot SD, ce qui laisse à penser que les jeux pourront être téléchargés.

Petit rappel

Atari a été lancé en 1972 en Californie. Son jeu emblématique, c’est bien évidemment Pong, premier jeu d’arcade qui a connu un succès planétaire et permis à la marque de devenir l’un des piliers de la Silicon Valley. Dans les années 90, le rêve s’arrête peu à peu, l’entreprise est rachetée et tombe finalement dans l’oubli, doublée par de nouveaux géants du secteur.

Reste maintenant à savoir si l’Ataribox rencontrera le succès !

Laisser un commentaire