Bien choisir son matelas : Quelques astuces

Le choix de votre matelas n’est pas une chose à prendre à la légère puisque de la qualité de votre sommeil dépendront votre forme physique et votre capacité à affronter les contraintes de votre quotidien. Voici les critères essentiels à étudier avant d’acheter un matelas.

La suspension

Aujourd’hui, la suspension des matelas existe en plusieurs technologies telles que la mousse, le latex et aussi les ressorts. Chacune de ces suspensions offrent leurs avantages et leurs inconvénients propres, mais votre critère de choix résidera dans celui avec lequel vous vous sentez bien soutenu, sans pression aucune.

La mousse ou à mémoire de forme prend la forme de votre corps et réduit au maximum les points de compression. Le latex peut se déformer à volonté sans perdre de son tonus. Quant aux ressorts, ils offrent une excellente indépendance de couchage et une ventilation parfaite.

Allomatelas, un spécialiste de la literie depuis 1995 vous propose les plus grandes marques qui existent pour chaque type de suspension que vous choisissez.

allomatelas

La fermeté

Optez pour une fermeté adaptée à votre morphologie et évitez de prendre un matelas trop mou. Si vous êtes sujet aux maux de dos, prenez celui offrant le soutien le plus ferme. Toujours est-il que le choix du bon matelas ne se fait pas à la vite. L’idéal serait de pouvoir l’essayer chez soi avant de l’acheter, comme par exemple Allomatelas qui vous propose cette alternative en 30 nuits à l’essai.

L’hygiène

Le critère d’hygiène est également primordial. Il dépendra essentiellement du système d’aération du matelas, de son garnissage,… La longévité de votre matelas dépendra également de ce critère.

Pour tout savoir sur le sommeil, je vous conseille cet excellent Wiki

One thought on “Bien choisir son matelas : Quelques astuces

  1. clarice ledoux

    Je suis en train de chercher un matelas, donc je suis heureuse d’avoir trouvé cet article ! Merci d’avoir expliqué que la suspension des matelas existe en plusieurs technologies. Par contre, ça peut rendre la décision plus difficile. Quel matériel diriez-vous est le meilleur ?

Laisser un commentaire