Le grand come-back du papier peint : les chambres d’enfants

Non le papier-peint n’est pas has-been ! Au contraire même, il fait son grand retour dans la maison, sous des formes étonnantes, des couleurs inimaginables, des matières fantastiques et surtout une pause simplifiée. De quoi convaincre même les plus réticents !

Tout est possible

Si le papier-peint s’est peu à peu fait virer de toutes les pièces de la maison, il en est une où il a fait longtemps de la résistance, la chambre d’enfant. Rares sont les parents qui résistaient ne serait-ce qu’à coller une petite frise en haut du mur, même sur un mur peint, pour le côté trop mignon de la chose. C’est donc tout naturellement que les fabricants ont choisi de s’intéresser en particulier au cas des chambres des petits en proposant ce qui pour moi restent les produits les plus intéressants, les plus aboutis. Le gros avantage des chambres d’enfants, c’est qu’il n’existe aucune limite à l’imagination. Que l’on souhaite créer une chambre moderne vintage, mono-teinte, à thèmes comme les très poétiques créations de Little hand illustration tout est possible. Les papiers-peints en plus d’être beaux se sont ici transformés en articles malins, en témoigne par exemple le papier phosphorescent qui deviendra l’allier de tous ceux dont les enfants ont peur du noir. Avouez que l’idée est excellente.

01993354-photo-la-papier-peint-phosphorescent-cocoboheme-habille-discretement-votre-mur-le-jour-et-accompagne-vos-reves-la-nuit

Les décors vintage à l’honneur

Du côté des décors, je dois avouer un faible pour les produits signés Fermliving, qui rivalisent d’originalité et de charme. Bien entendu, et comme la grande majorité des papiers-peints destinés aux chambres d’enfant, cette collection a été conçue à bas de produits naturels, très faciles à appliquer puisque le temps où l’on encollait le papier est révolu, il suffit maintenant de passer la colle directement sur le mur et de poser le lai.

En situation, ces dessins joliment vintage sont vraiment adorables. Côté prix, il faudra compter environ 70€ pour un rouleau de 10 mètres, cher donc mais les dessins ne sont pas vraiment faits pour tapisser les 4 murs d’une pièce, contentez-vous d’une partie et tout ira bien !

Screen-Shot-2013-05-17-at-10.39.06

Ferm-Living

 

 

Enfin les papiers-peints sont aussi éducatifs voire amusants, à la manière de ces cartes du monde aussi jolies qu’instructives ou de ces papiers à colorier.

382f63e9b2f7bf522a9793527e60d4df

84572a7dc20b5501523dbcbfa04807d1

1fa560265de1c148bc6e0d88b012f65e

Laisser un commentaire