Les astuces pour décorer la chambre de son bébé

Depuis son petit lit, bébé découvre son environnement et observe le monde depuis sa chambre. Il est donc primordial de choisir une décoration adaptée au nouveau-né. La chambre de bébé représente un véritable petit cocon, mêlant bien-être, créativité et fonctionnalité. La décoration de la chambre d’enfant est essentielle pour que votre bébé puisse s’épanouir dans un univers rempli de fantaisie et de confort. Feutrée mais avant tout colorée, la décoration de la chambre de votre bout de chou participe à son éveil.

Une chambre reposante

La chambre de bébé doit être sécurisante et apaisante afin de favoriser le sommeil. La décoration ne doit pas être trop surchargée et les couleurs pas trop flashy. Préférez une décoration sobre avec des tons pastel. La tendance actuelle est véritablement de réveiller cette douceur ambiante avec un unique pan de mur arborant une décoration plus dynamique. Une telle décoration attisera la curiosité de votre bambin et puisqu’il passe beaucoup de temps allongé, n’oubliez pas de décorer le plafond.
On pourra également suivre la tendance du retour des papiers peints pour enfants.

Une veilleuse reconstituant le ciel ou des décors ludiques et doux au plafond l’aidera à s’endormir dans le calme. Disposez au-dessus de son berceau un mobile poétique et tendre exposant de mignons personnages colorés qui attirent son attention. Tout est mis en œuvre pour rassurer bébé lorsqu’il n’est pas en compagnie de ses parents.

chambre4

Une ambiance harmonieuse

La décoration de toute la chambre doit conférer une ambiance harmonieuse de sorte à ce que le nourrisson puisse en profiter pendant toute sa croissance. Les stickers sont extrêmement tendances. Le choix est vaste et les personnages, les paysages et les motifs sont tellement nombreux et attachants que tous les parents trouveront les stickers adaptés à leur goût et à celui de leur petit protégé. Disposez-en ci et là, placez de jolies lettres édulcorées en tissus afin d’habiller la porte ou un mur.

Une applique murale ludique prendra naturellement place pour éclairer en douceur l’ensemble de la chambre. Une belle guirlande lumineuse apportera son lot de réconfort pendant la nuit. Disposez de beaux rideaux à motifs enfantins pour camoufler les fenêtres dans le thème décoratif adéquat.

chambre2

Une chambre multifonction

Votre bébé dort et joue dans sa chambre. L’espace de votre bout de chou doit être parfaitement aménagé. Privilégiez les meubles évolutifs afin de les garder pendant plusieurs années. Des coffres et des boîtes de rangement agréablement décorées dans les teintes de la chambre s’avèrent très pratiques et décoratifs.

La chambre doit être décorée de façon à mettre en avant le côté pratique. Les tapis ne doivent pas être une source d’allergie et doivent également être antidérapants. Le revêtement de sol doit résister aux coups provoqués par bébé qui n’a pas encore suffisamment de prise en main.
Prévoyez un coin douillet où bébé aimera jouer avec des peluches et des jouets adaptés à son âge.

chambre1

Les couleurs tendances en 2015

Les couleurs pastel apaisantes ou plus sombres sont idéales pour la décoration de la chambre de votre petit bout avec des accessoires aux tons vitaminés. Ces couleurs ne lasseront pas votre bout de chou lorsqu’il grandira. De plus, ces teintes toutes douces et naturelles créent un petit cocon que bébé appréciera. Sur ce type de peinture murale, collez des stickers amusants et pétillants pour un rendu visuel très tonique. Inscrivez son nom avec des lettres de porte pour donner du relief et prévoyez un joli cadre rappelant au moins une couleur de la chambre.

chambre4

En revanche, 2015 n’exige plus les couleurs traditionnelles comme le bleu et le rose selon le sexe du bébé. Cette année joue avec les couleurs mixtes comme le beige, le gris et le taupe, mais aussi le violet particulièrement à la mode. Ces coloris s’adaptent aisément à tous les styles de décoration, que vous recherchiez un look contemporain ou vintage, et se marient systématiquement avec le mobilier choisi et la nuance de la teinte. Etant intemporel, ce style de couleur évolue en accompagnant la croissance de l’enfant.
Si vous ne souhaitez pas toucher aux murs, misez sur les meubles dans la couleur désirée pour planter le décor.

Laisser un commentaire