On se fait totalement hypnotiser par les parfums féminins

L’odeur peut aussi être une mode. Chez la femme, la parfumerie est synonyme d’affirmation de son identité, de son rang et de sa personnalité. Mais avant, le parfum commence son odyssée dans les laboratoires. Là-bas, entre les béchers et les bocaux, se crée une fragrance destinée à marquer l’esprit.

Un parfum de millénaire

Le parfum doit avoir en générale une note de sensualité. C’est cette manière de jouer sur l’intensité qui fait que chaque effluve parfumé émanant de la femme soit particulière.Rien qu’à sa présentation, le parfum se présente déjà comme un outil de séduction. Chez la femme, c’est la célèbre reine égyptienne Cléôpatre qui symbolise le plus ce pouvoir de séduction du parfum. L’histoire a ainsi gardé le souvenir d’une régente très élégante, de Prime Beauté et surtout prenait soin de son cœur. Plus tard, ce sont les stars de Hollywood qui ont joué les égéries dans le milieu de la parfumerie mondiale.

Le goût de la subtilité

Ajouter au pouvoir, la force du parfum devient un véritable atout pour asseoir une présence. Il a fallu attendre plusieurs millénaires pour que la parfumerie devienne un véritable engouement en cosmétique. Et en première ligne, ce sont les femmes qui en furent les ambassadrices. L’instauration de la manière de porter le parfum a renforcé son usage. Désormais, les femmes connaissent toutes les façons de l’appliquer pour avoir plus d‘effets. Le cou et la poitrine sont les endroits les plus privilégiés. D’ailleurs, l’essence gagne en efficacité, aspergée sur les plis du corps.

Le parfum pour la liberté de la femme

Pour les femmes téméraires, la mini-jupe a intensifié le pouvoir de la fragrance. En montrant les parties valorisantes, ce vêtement a permis de parfumer les jambes. C’est une manière très fine de répandre sa bonne odeur chez la femme. Tout comme l’application derrière les oreilles, sachant qu’en hydratant le corps, l’efficacité du liquide s’en retrouve décuplée. Actuellement, les recherches en laboratoire ont permis de créer des parfums évoquant des sentiments et des valeurs, comme l’amour, la discrétion, la force de caractère…

Laisser un commentaire