Que faire avec du masking tape ?

On ne présente plus le masking tape (ou washi tape) ce scotch en papier venu du Japon et très vite adopté par les créatifs et les fans de déco.

Qu’on l’utilise sur un mur, un meuble ou de la papeterie, il fait son petit effet et ne coute pas grand-chose. Voici quelques façons de s’en servir pour coller aux tendances de 2015 !

Petit rappel

une-chaise-renouvelee-par-du-masking-tape_5210009Le masking tape est une sorte de scotch de plus en plus utilisé en décoration intérieure. Coloré, à motifs, opaque, brillant, transparent, il en existe des centaines de versions, de quoi « coller » aux goûts de chacun ! Il peut être très large ou au contraire étroit et reste une façon très abordable de modifier son intérieur sans avoir à effectuer de gros travaux. La majeure partie du temps il est facile à décoller (donc idéal pour les indécis comme moi), rapide à poser et son utilisation est vraiment simple.

Les astuces facilesdes-pinces-a-linge-personnalisees_5209145

 

Vous n’êtes pas très bricoleur, pas de problème le masking tape s’adresse à tous les publics ! Dans la buanderie, on peut par exemple s’amuser à en mettre sur des pinces à linge en bois pour leur donner un petit côté fun. Sur un mur, plutôt que de se lancer dans un dessin géométrique, certes superbe mais complexe, on peut tout simplement l’utiliser pour accrocher des photos en s’en servant comme de cadres. Non seulement on évite les trous dans le mur mais on peut varier les motifs pour un effet très coloré ! Les murs se prêtent d’ailleurs très bien au washi tape, et l’on n’a pas besoin de se lancer dans un dessin incroyable pour donner une touche très contemporaine au lieu, en témoigne cette croix toute simple mais qui habille suffisamment la surface pour que l’on n’ait pas besoin de rajouter quoi que ce soit.

Les idées plus techniques

Enfin techniques, pas vraiment mais disons qu’elles demandent un tout petit peu plus de temps ou de précision. J’aime bien l’idée de décorer des meubles avec le masking tape. Il suffit pour cela de se procurer différentes couleurs (ou motifs) et largeur et de les disposer de manière originale. On peut faire la même chose sur le sol, en imitant l’emplacement d’un tapis par exemple, top pour délimiter les espaces dans des surfaces sans cloison, qu’il s’agisse d’un studio ou d’un loft !

Masking-Tape-chambreD’autres se lanceront dans des projets complètement fous, comme ce diy-masking-tape-chambre-enfant-600x495circuit dans la chambre des enfants ou de véritables œuvres d’art sur leurs murs !

A vous de jouer !

 

Laisser un commentaire