Que vaut la nouvelle version de Zelda Majora’s Mask sur Nintendo 3DS ?

C’était un peu l’évènement de la semaine dernière pour les fans, la sortie sur Nintendo 3DS de Zelda Majora’s Mask, jeu paru il y a 15 ans sur la 64. Au programme pour ceux qui ne connaîtraient pas, tenter d’empêcher à la lune de s’écraser sur Termina en revivant inlassablement les trois derniers jours du monde, échapper à l’emprise du temps et permettre à Link de triompher, encore !

maxresdefault

Alors que vaut cette nouvelle version culte sur 3DS ? J’ai testé pour vous !

Nouvelle version, nouveaux atouts

Il y a quelques temps sortait pour le plus grand bonheur des fans une nouvelle version d’Ocarina of Time, de quoi exciter les joueurs du monde entier qui depuis réclamaient la refonte d’un autre épisode plus sombre, Majora’s Mask. Vœu réalisé par Nintendo qui a lancé vendredi dernier cette version sur 3 DS.

Le jeu, aux mécanismes de gameplay exigeants (qu’est ce que c’est que cette sauvegarde ???) et à l’atmosphère plus oppressante que les autres épisodes a été dépoussiérée par la marque japonaise pour un rendu visuel assez impressionnant. Visé beaucoup plus précise, gyroscope pour le contrôle des vues, caméras plus souples lorsque l’on utilise un Pad Circulaire Pro (ou le deuxième stick de la New 3DS), textes qui s’affichent vite et indications temporelles plus claires, voila en somme les changements qui sautent aux yeux lorsque l’on se lance dans l’histoire.1423150712-2366-capture-d-ecran

L’écran tactile permet d’afficher tous les raccourcis utiles et les informations sur l’aventure. Pour moi le gros plus réside dans le journal des Bombers qui indique l’ensemble des quêtes (et comme toujours dans la saga, elles sont nombreuses), avec horaires détaillés, emploi du temps précis, fonction rappel, bref une très bonne idée car le temps dans cet opus est un élément capital qui peut tout faire basculer.

Changements bienvenus

La sauvegarde. Combien de fois ai-je balancé posé ma manette à la fin des trois jours sans avoir pu terminer ma mission, perdant tous mes objets ? O joie, désormais, saluons l’ajout de vrais points de sauvegarde assez nombreux, et la possibilité d’enregistrer sa partie sans avoir à quitter le jeu. La banque (n’oubliez pas d’y déposer vos rubis, cadeaux à la clé) est bien mieux située dans le village, les téléportations plus rapides. Il est possible de ralentir le cours du temps ou au contraire de l’accélérer de manière très précise si besoin.

1423150712-7688-capture-d-ecranEnfin Zelda Majora’s Mask reste l’épisode le plus prolifique en termes de quête, on a l’impression qu’il ne se terminera jamais, et ça c’est le vrai bonheur ! Courrez l’acheter !

Laisser un commentaire