Comment vraiment réussir Noël !

Comme beaucoup, j’attends impatiemment les fêtes de fin d’année. Outre le fait que cela soit synonyme de vacances, de cadeaux et bons repas, c’est surtout l’occasion de se retrouver entre amis et en famille, de partager, de faire un bilan de l’année écoulée. Afin de vivre cette période le plus fabuleusement possible, je suis depuis quelques années certaines règles.

Être en forme

Je sais, on arrive en décembre, on porte sur nos épaules tout le poids de l’année qui vient de passer, et l’on est généralement loin d^’être au meilleur de notre forme. Et pourtant, c’est maintenant qu’il faut puiser de l’énergie ! Les fêtes de fin d’année demandent une force presque aussi physique que mentale !

Il va falloir affronter la foule pour les cadeaux de Noël, faire les courses avec des milliers d’autres consommateurs deux jours avant le réveillon… J’opte donc pour une cure de vitamines, que je commence quinze jours avant la fin d’année. Le matin, je bois un jus d’orange pressé additionné de quelques gouttes de citron. Les kiwis sont de saison, ils permettent de lutter contre la fatigue et le stress et faire le plein de vitamines C ! Deux jours avant les repas gargantuesques, j’enlève de mon alimentation tout ce qui est fibre, afin de préparer mon système digestif à tout ce qu’il va ingurgiter en peu de temps. À moi les féculents, les viandes et poissons grillés, et les soupes.

On oublie les légumes crus et on choisit de se tourner vers de l’homéopathie, qui évite les lourdeurs d’estomac et les maux de tête. Faites vous conseiller par votre pharmacien.

Faites-vous plaisir

Les fêtes de fin d’année sont l’occasion de craquer pour une tenue qui vous fait de l’œil depuis des semaines. Oui, à Noël, on a le droit de mettre une robe avec des paillettes, un tutu, ou des chaussures en velours avec talon de 10. La tenue de soirée a tout fait sa place en cette période, lâchez-vous !

Invitez de nouvelles têtes

À Noël, certaines personnes sont seules. Une vieille voisine qui ne voit pas beaucoup sa famille, le ou la compagne d’un médecin qui travaille le soir du réveillon, un copain de passage, une nouvelle connaissance du club de sport, bref quelqu’un que l’on aime bien, et qui partage la joie de Noël. Cela permet de changer des autres années, d’éviter parfois les prises de bec de fin de repas, et de rendre heureux ceux qui n’auraient pas pensé passer la soirée bien entourés !

Vous n’aimez pas Noël ?

Eh oui, ça arrive ! Heureusement j’ai plusieurs solutions pour vous ! Vous pouvez par exemple choisir de partir seule, ou avec ceux que vous voulez, loin ou pas forcément, là où ne fête pas Noël ou bien au soleil. Bref, l’idée, c’est de ne pas se retrouver autour d’une table en famille, puisque c’est ce que vous redoutez. C’est donc le moment parfait pour partir en vacances et oubliez toutes ces célébrations !

 

Laisser un commentaire