Conseils d’utilisation des palettes de maquillage pour les yeux

Se retrouver dans toutes les couleurs sublimes des palettes maquillage est loin d’être évident. Les choses se corsent davantage lorsqu’il s’agit de mettre en valeur les yeux. Mieux vaut savoir s’y prendre pour parvenir à ces effets hypnotisants et dignes des grandes stars du showbiz.

La paupière mobile

Pour réveiller le regard, la règle d’or est d’avoir une couleur de fard éclaircie, à mesure que l’on s’approche de l’arcade sourcilière. La première chose à faire est donc d’appliquer de la teinte foncée au niveau de la paupière mobile. Dans le creux de la paupière, une version mate sera de plus bel effet, notamment si elle est associée à un fard satiné flouté. Il est aussi possible d’estomper la couleur tout le long des cils, en vue d’un regard à la fois profond et en relief.

Le pli banane

Le pli banane sera mis en valeur avec une teinte intermédiaire. Avec un pinceau à tête large, on étire la nude. Pour éviter une erreur de dosage, mieux vaut utiliser deux pinceaux identiques avec les palettes maquillage : Le premier servira à appliquer la couleur, et l’autre à l’estomper pour un résultat flouté. Cette recommandation prend tout son sens, dans la mesure où les poils retiennent de la matière. En utilisant le même pinceau pour l’estompage des couleurs, on risque effectivement d’en rajouter.

Qu’en est-il de la couleur claire ?

Les palettes de maquillage pour les yeux présentent aussi des couleurs claires (crème, beige rosé ou blanc). Elles servent à mettre une touche lumière sur la partie inférieure de l’arcade sourcilière, en vue d’un effet lifting. Cette mise en valeur sera aussi la bienvenue sur la paupière fixe. Le tout est d’étirer les couleurs jusqu’au sourcil. Pour un rendu optimal, il est aussi possible de modifier les nuances de la couleur foncée, au moyen d’un fard champagne en base.

Les indispensables dans les palettes maquillage pour les yeux

Pour les yeux, les femmes s’en tiennent généralement à quatre ou cinq couleurs de fard. Mieux vaut toutefois opter pour des palettes maquillage présentant les indispensables, en vue d’un make-up réussi. Il faut donc un blush de couleur rose pour procurer de la fraîcheur au regard. Afin de réchauffer le teint, de la terre de soleil est aussi un must. Un gloss coloré doit aussi être dans la partie. Les professionnels recommandent surtout d’avoir tout un lot de pinceaux dans sa malette maquillage. Ces éléments évitent les traces, mais aussi les désagréments issus des mélanges de matières.

Laisser un commentaire