Game of Thrones : on attend quoi du final ?

Impossible de passer à côté de la folie Game Of Thrones, et encore moins ces dernières semaines. En effet, la saison 7 a été diffusée, et le dernier épisode est attendu pour dimanche soir aux États-Unis, de quoi rendre fou tous les fans. Quelles sont les questions auxquelles on attend une explication ?

Une saison de succès

Game of Thrones, c’est un phénomène. Rares sont ceux qui ne sont jamais tombés sur un épisode, et encore plus rares ce qui ne sont pas allés au bout des diffusions.

Voilà quelques années que la série phare d’HBO nous entraine dans son univers, et chaque nouvelle saison est un événement dont s’emparent les médias. Il faut dire que la complexité de l’intrigue, la multiplicité des personnages et les attentes des spectateurs sont telles que l’on ne peut s’empêcher d’évoquer le sujet.

6 épisodes de la saison 7 ont déjà été diffusés, il n’en reste plus qu’un, avant l’ultime saison qui ne devrait pas être proposée avant au moins un an.

L’attente s’annonce difficile, alors on se console en évoquant les sujets qui nous tiennent à cœur.

Les nombreuses questions

De la temporalité en passant par les mensonges, les interrogations ne manquent pas concernant cette saison.

La grossesse de Cersei fait partie de ces révélations auxquelles on a un peu de mal à croire. En effet, cette annonce arrive bizarrement à point nommé, ce qui la rend suspecte ! Surtout quand on connait le personnage de la méchante reine… La première chose qui nous pousse à douter, c’est la prophétie de la sorcière Maggy, qui avait prédit à Cersei qu’elle mettrait au monde trois enfants et qu’ils mourraient tous avant elle. Or, ses trois enfants sont déjà morts. Deux solutions s’offrent alors à nous : soit elle va perdre ce bébé en cours de grossesse, soit elle a simplement menti à Jaime, de peur qu’il ne change de camp. Dans la suite de la prophétie, Cersei est supposée mourir étranglée par son jeune frère… Jaime pourrait très mal prendre un ultime mensonge, à moins que Tyrion choisisse lui aussi d’en finir avec cette sœur qui ne l’a jamais aimé.

L’identité de Jon Snow est également un sujet brûlant. Les spectateurs savent qu’il est le descendant de Rhaegar Targaryen, et par conséquent le neveu de Daenerys, qu’il vient tout juste de rencontrer. Va-t-il connaitre la vérité ? La question se pose surtout, car, même si les relations incestueuses arrivent dans GoT, une histoire semble sur le point de naître avec sa tante… À noter que Daenerys est étonnement absente des photos promo du dernier épisode. Enfin, cette descendance pourrait chambouler beaucoup de plans.

Ce dernier épisode sera-t-il aussi celui de Littlefinger, qui lasse un peu tout le monde avec ses coups bas ? Sansa et Arya vont-elles se battre pour Winterfell ? Pourquoi Sansa a-t-elle envoyé sa fidèle Brienne à King’s landing ? Ellaria Sand va-t-elle se sortir des griffes de Cersei ? Bref les 80 minutes de ce final, le plus long de l’histoire de la série, ne seront pas forcément suffisantes pour calmer les attentes des fans !

 

Laisser un commentaire